- Version numérique
Les aventures du livre de géographie qui voulait voyager avant de s'endormir
Livre numérique
Un texte de théâtre vivant et drôle, idéal pour les spectacles de fin d'année ! À lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 16 à 30 enfants.
Le livre de géographie en a assez d'être classé à la lettre G ! Un soir, après le départ de la bibliothécaire, il décide d'entreprendre un petit voyage... En chemin, il va rencontrer de drôles d'énergumènes (l'encyclopédie mal lunée, le livre catalan, le livre des gros mots...) et se fera des amis précieux (le livre de nouvelles qui lui donne sa jaquette, le manuscrit qui se sent toujours un peu rejeté). Mais le livre de la police de l'air et des frontières n'est pas content du tout que l'ordre habituel soit bousculé...
Cathy Ytak est née le 16 juin 1962, en Seine-Saint-Denis, près de Paris.
Après des études de graphisme et de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots : des ménages et des surveillances de cantine, du dessin archéologique et de la reliure, des vacations dans un centre de tri P.T.T et des gardes d'enfants. Puis elle travaille pendant sept ans dans un magasin de photo. Animatrice bénévole dans des radios libres (Radio Libertaire et Radio País), elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel et l'écriture (elle a collaboré notamment à des revues comme "Archéologia" "La vie au Soleil", "Maison et Nature", "Macfun", "Macworld","Compétentes Médicales" etc.) Elle travaille pendant deux ans comme attachée de presse pour les Editions Encrage, à Amiens, puis devient lectrice pour les éditions Denoël de 1996 à 1998. Dans le même temps, elle devient traductrice de catalan. Son premier roman "Place au soleil", est publié en 1999.
Aujourd'hui, elle écrit des romans (aussi bien pour les enfants que pour les ados et les adultes) et des livres de cuisine, et traduit du catalan vers le français les auteurs qu'elle aime.
Née à Montpellier, Karine Bernadou étudie pendant 4 ans le graphisme à l’école Olivier de Serres. Pendant ses études à Paris, elle découvre le riche terreau de la BD indépendante et certains auteurs comme Fred, Anna sommer, Dominique Goblet… Après l’obtention de son diplôme, elle crée avec Lucile Gomez «Desseins», le webzine des filles qui en ont. En 2006, elle remporte le concours « Jeunes Talents », organisé par le festival d’Angoulême, grâce à ses trois planches, «Gâchis». Elle a publié dans les magazines «Bang», «Ferraille illustré», «Fluide Glacial». Parallèlement à son activité d’auteure de bande dessinée, elle travaille comme illustratrice pour la presse adulte (Bakchich, CQFD, Vivre plus…) et enfant (Astrapi, Philotéo, Okapi, Zaza Mimosa, etc…) ainsi que pour l’édition (éditions Milan, éditions Bayard, Syros, Litho…).
Pour en savoir plus : http://www.karinebernadou.com/