Avant la peur du loup
Un texte de théâtre sur le thème de l'enfant perdu dans la forêt. A lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 15 à 30 enfants.
Un petit garçon s'est perdu dans la forêt. Les arbres l'observent, attendris, et se réjouissent, eux qui ne voient plus que des promeneurs, des joggeurs, des vélos et des poussettes... Le soir ne va pas tarder à tomber. L'enfant, forcément, aura peur. Il en est ainsi depuis la nuit des temps !
Véronique Herbaut est une scénariste française. Elle a participé à l'écriture de plusieurs séries d'animation pour la jeunesse dont plusieurs adaptations comme Kaput & Zosky (Futurikon - 2001), librement inspirée des bandes dessinées de Lewis Trondheim, ou encore Blake et Mortimer (Ellipse Animation - 1996), série librement adaptée des albums de bande dessinée d'Edgar P. Jacobs. Elle vit en Normandie.
Née à Montpellier, Karine Bernadou étudie pendant 4 ans le graphisme à l’école Olivier de Serres. Pendant ses études à Paris, elle découvre le riche terreau de la BD indépendante et certains auteurs comme Fred, Anna sommer, Dominique Goblet… Après l’obtention de son diplôme, elle crée avec Lucile Gomez «Desseins», le webzine des filles qui en ont. En 2006, elle remporte le concours « Jeunes Talents », organisé par le festival d’Angoulême, grâce à ses trois planches, «Gâchis». Elle a publié dans les magazines «Bang», «Ferraille illustré», «Fluide Glacial». Parallèlement à son activité d’auteure de bande dessinée, elle travaille comme illustratrice pour la presse adulte (Bakchich, CQFD, Vivre plus…) et enfant (Astrapi, Philotéo, Okapi, Zaza Mimosa, etc…) ainsi que pour l’édition (éditions Milan, éditions Bayard, Syros, Litho…).
Pour en savoir plus : http://www.karinebernadou.com/
La comédie de l'alphabet CaRtastrophe ! Coule cool, pirate ! L'Ecole des petits bonshommes La chaise Le Rêve fou de l'éléphant Terminus La manifestation Les aventures du livre de géographie qui voulait voyager avant de s'endormir