CaRtastrophe !
Un vrai spectacle de boulevard, où l'on rit tout le temps, sur un thème cher aux enfants : le jeu. A lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 22 à 30 enfants.
Deux joueurs ont entamé une partie de poker. Mais les cartes à jouer s'insurgent : la mise de départ leur paraît bien faible... Elles valent quand même mieux que 10 centimes d'euros ! Resté au fond de sa boîte, le joker s'ennuie. Le deux de trèfle en a assez de compter pour du beurre, le roi de coeur, lui, a perdu sa femme dans la bataille... Cette partie pourrait bien tourner à la caRtastrophe !
On sait peu de choses sur Grégoire Kocjan mis à part qu’il est auteur de quelques chefs-d’oeuvre en littérature jeunesse, que c’est un comédien respecté de ses pairs, qu’il est également chanteur de charme, virtuose à la clarinette et illustrateur à ses heures perdues. Marin et aventurier dans l’âme, il aurait fait le tour du monde en réussissant des mots fléchés de force 8-9 et aurait construit sa maison sans outil et d’une seule main. Pour finir, il paraît qu’il est extrêmement beau. Mais il préfère qu’on ne parle pas de tout cela dans sa bio car il faut reconnaître qu’en plus il est modeste.
Née à Montpellier, Karine Bernadou étudie pendant 4 ans le graphisme à l’école Olivier de Serres. Pendant ses études à Paris, elle découvre le riche terreau de la BD indépendante et certains auteurs comme Fred, Anna sommer, Dominique Goblet… Après l’obtention de son diplôme, elle crée avec Lucile Gomez «Desseins», le webzine des filles qui en ont. En 2006, elle remporte le concours « Jeunes Talents », organisé par le festival d’Angoulême, grâce à ses trois planches, «Gâchis». Elle a publié dans les magazines «Bang», «Ferraille illustré», «Fluide Glacial». Parallèlement à son activité d’auteure de bande dessinée, elle travaille comme illustratrice pour la presse adulte (Bakchich, CQFD, Vivre plus…) et enfant (Astrapi, Philotéo, Okapi, Zaza Mimosa, etc…) ainsi que pour l’édition (éditions Milan, éditions Bayard, Syros, Litho…).
Pour en savoir plus : http://www.karinebernadou.com/