La grande peur sous les étoiles
Le drame des rafles des Juifs à Paris durant la Seconde Guerre mondiale raconté à travers le regard naïf et bouleversant d’une petite fille de huit ans.
Comme son nom ne l'indique pas forcément, Jo Hoestlandt est une femme. Elle est née en 1948 et, après avoir passé une enfance en région parisienne, puis dans l'Yonne où ses parents tenaient un petit hôtel-restaurant, elle est venue faire des études de lettres à Paris. D'abord professeur de lettres, elle a ensuite partagé son temps entre ses trois enfants et l'écriture de plus de 80 livres pour la jeunesse. Elle a également créé et animé des ateliers de lecture et d'écriture pour les enfants dans la banlieue de Paris. Elle continue d'écrire de tout, romans, contes, poésie, et rencontre ses lecteurs ou correspond avec eux.
Illustratrice de livres pour enfants.
Une maison pour quatre Diabou Ndao Ti Moun dit non! Ninu et la Mère des vents Les quatre loups Le schmat doudou Le taxi brousse de Papa Diop Le buffle et l'oiseau Un goûter en forêt Au croco ! Au croco! Où est Petit-Tigre? Mon voyage inoubliable Un artiste indien hors de chez luiToi, vole ! (version brochée) Le gardien de l'oubli L?agneau qui ne voulait pas être un mouton Le chapeau et c'est toujours la même histoireLa Rédaction Le jardin secret de Lydia