Diabou Ndao
La réédition en mini album facile à transporter d'un conte sénégalais savoureux et surprenant, où une petite fille gourmande risque d'être dévorée par le lion... à moins qu'elle ne le dévore avant !
Mamadou Diallo est né à Dakar en 1949. Professeur d'éducation artistique, acteur, passionné de littérature orale africaine, Mamadou Diallo, disparu en 1996, s'est fait connaître comme l'un des plus grands conteurs sénégalais. Son décès soudain a stoppé la préparation d'un recueil de contes qui a pu voir le jour grâce à l'insistance de ses amis conteurs. Aimé et reconnu par tous, son répertoire reste présent à l'oreille de tous ceux qui l'ont entendu.
Une maison pour quatre Ti Moun dit non! Ninu et la Mère des vents Les quatre loups Le taxi brousse de Papa Diop Le schmat doudou Le buffle et l'oiseau Un goûter en forêt Au croco ! Au croco! Où est Petit-Tigre? Mon voyage inoubliable Un artiste indien hors de chez luiToi, vole ! (version brochée) Le gardien de l'oubli L?agneau qui ne voulait pas être un mouton Le chapeau et c'est toujours la même histoireLa Rédaction Le jardin secret de Lydia La grande peur sous les étoiles