- Version numérique
Souvenirs perdus T1
Étrangère
Le premier tome de la nouvelle trilogie de Samantha Bailly, à la croisée des genres de l'imaginaire.
A suivre : Cendres (tome 2) et Pluie (tome 3).
Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour de l'île, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.
Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu.
Une étrangère.
Samantha Bailly est née en 1988. Détentrice d’un Master en littérature comparée et d’un Master professionnel en édition, elle travaille durant deux ans dans le domaine du jeu vidéo. Son premier roman, Oraisons (réédité chez Bragelonne), est salué par le Prix Imaginales des lycéens en 2011. Auteur de romans de fantasy, de romans contemporains, de contes, elle navigue entre tous les genres qui interpellent son imaginaire. Son projet majeur est la construction d’une fresque d’ouvrages sur sa génération et son rapport au réel, entamée avec le roman Les Stagiaires (2014), dont les droits ont été cédés au cinéma, qui est suivi des titres À durée déterminée (2017) et Indéterminés (2018) chez JC Lattès. Aujourd’hui, elle vit à Paris et se consacre pleinement à sa passion.
Pour en savoir plus : http://www.samantha-bailly.com
Le chemin à l'envers Toutes les options du beau gosse Renaissances : 6 histoires qui réinventent le monde Si tu vois le wendigo Cannibale Même les araignées ont une maman La vérité sur la petite graine Le secret de Mona Serial Tattoo Jours Sauvages Autobiographie d'une licorne La fille des manifs Je te plumerai la tête Le jour où mon père a disparu - Benoît Séverac - Polar Lou, après tout : La bataille de la Douceur Lou, après tout, tome 2 : La Communauté Never ever 1 million de vues Ce qui fait battre nos c?urs Objectif : in love Lou, après tout : Le Grand Effondrement Quintland Droneboy Snap Killer Comment mon père est mort deux fois Ma vie est un merveilleux désastre - La vie selon Pippa Tant que durent les rêves Les Yeux d'Aireine 21 printemps comme un million d'années Mon journal à la manière de Pippa - Une semaine dans la vie de... Méto : L'intégrale (version anniversaire) Signe particulier : Transparente Kaplan POV : Point of view Trans Barcelona Express La vie selon Pippa et autres trucs de moindre importance tels les gommages exfoliants, les rênes en tissu et les relations à distance