- Version numérique
Paris est tout petit
« Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment, comme nous, d’un aussi grand amour. »
Cette phrase de Prévert devient leur credo. Inès et Gabin sont ensemble le soir de l’attentat du Bataclan, quand le pire se produit. Dès lors, leur histoire et la ville qui les entoure prennent d’autres couleurs, celles de l’après.
Maïté Bernard a passé son enfance dans le sud de la France, et son adolescence à Buenos Aires. Elle a donc beaucoup voyagé dans le cône sud, notamment au Chili. Plus tard, ses études l?ont amenée à vivre aux États-Unis et enfin, à Paris. Elle est bibliothécaire-documentaliste. Elle a obtenu le prix du polar 2003 de Montigny-lès-Cormeilles pour son premier roman, Fantômes (Gallimard, 2002). Nîmes-Santiago (2004), Et toujours en été (2007) et Monsieur Madone (2009) ont paru aux éditions Le Passage. Elle est également l?auteur de romans destinés à la jeunesse aux éditions Syros.
À poings fermés L'Altus Qui veut jouer au foot ? Et autres histoires d'égalité pour les filles et les garçons Les soeurs Lakotas La vie indocile d'Achille Le Guennec Obsessions Méto : L'intégrale Méto : Zone noire - Yves Grevet Grand-Passage Dopamine Dix minutes non-stop - 3 nouvelles histoires Love Suprême - À quelques jours du bac de français, il ne parle plus que? anglais ! Roman dès 13 ans Les chemins de Sancturia Go Fast, Go Slow Vous retiendrez mon nom Comme un oiseau dans les nuages Une fille du futur : L'intégrale Après la chute Sable bleu Dix minutes non-stop TerreS Fondue au noir L'ange obscur Le chemin à l'envers Toutes les options du beau gosse Renaissances : 6 histoires qui réinventent le monde Si tu vois le wendigo Même les araignées ont une maman Cannibale La vérité sur la petite graine Le secret de Mona Serial Tattoo Jours Sauvages Autobiographie d'une licorne La fille des manifs Je te plumerai la tête