Le chat de Tigali
Un polar inoubliable sur le racisme et la violence qu'il engendre. Un texte remarquablement écrit, par l'un des grands maîtres du roman noir français.
Vanessa et ses parents, de retour d'Algérie, s'installent dans un petit village du sud de la France. Un jour, ils reçoivent une lettre anonyme menaçant leur chat Amchiche, qu'ils ont ramené de Kabylie. Pourquoi lui en veut-on ?
Né en 1949, à Saint-Denis, Didier Daeninckx a exercé pendant une quinzaine d'année les métiers d'ouvrier imprimeur, d'animateur culturel et de journaliste localier. En 1984, il publie Meurtres pour mémoire dans la série noire de Gallimard. Il a fait paraître depuis une vingtaine de titres qui confirment une volonté d'ancrer les intrigues du roman noir dans la réalité. Didier Daeninckx a obtenu de nombreux prix : Prix populiste, prix Louis Guilloux, Grand Prix de littérature policière, prix Goncourt du livre de jeunesse... et en 1994 le prix Paul Féval de littérature populaire pour l'ensemble de son oeuvre.
Pack Rallye lecture Mini Syros Polar 28 exQui a volé la main de Charles Perrault ? - Dyscool Qui veut la peau de l'anaconda ? Qui a découvert la Dame à la licorne ? Qui a cassé le miroir du Roi-Soleil ? Qui a démonté la tour Eiffel ? Qui a volé l'assiette de François Ier ? Le démon de Mehdi Qui a fouillé chez les Wisigoths ? L'assassin habite à côté Qui veut débarbouiller Picasso? Chacun voit Mehdi à sa porte Avec de l'ail et du beurre Aller chercher Mehdi à 14 heures Qui a volé la main de Charles Perrault ? On a volé le Nkoro-Nkoro Trois fêlés et un pendu Coeur de pierre Menaces dans la nuit Crime caramels