- Version numérique
Un swing parfait
Livre numérique
Un roman noir troublant sur l'usurpation d'identité et les "gated communities". Jean-Paul Nozière excelle ici à dépeindre une de ces résidences pour riches : obsession sécuritaire et névroses familiales garanties.
Elena a dix ans quand son grand frère part, ne supportant plus son père, un ambitieux fou, obsédé par le golf et l'argent. Six longues années de souffrance et de questions se sont écoulées. Le jour où il réapparaît, l'adolescente est ivre de joie. Mais Ugo a tellement changé ! Le bonheur des retrouvailles fait, peu à peu, place à un sentiment de malaise insidieux, de plus en plus pesant...
Né en 1943 dans le Jura, Jean-Paul Nozière a enseigné l’histoire et la géographie durant dix ans – dont deux en Algérie puis à travaillé comme documentaliste pendant vingt-cinq ans. En 1979, il rencontre sa femme qui écrivait des histoires pour enfants, et c’est le déclic pour Jean-Paul Nozière qui se lance dans l’écriture de récits. Désormais, il consacre tout son temps à l’écriture de romans pour adolescents et de romans policiers pour adultes. Il a publié une soixante de titres à ce jour.
Olivier Balez naît à Besançon en 1972 et y reste jusqu'à l'âge de neuf ans avant que sa famille ne parte s'installer à Nice. Souhaitant devenir illustrateur, il se forme aux arts appliqués de l'École Estienne à Paris de 1990 à 1995, et complète ses études au National College of Art and Design à Dublin, en Irlande. Il part ensuite vivre plusieurs mois à Barcelone et à Sydney. De retour à Paris, il crée, avec d’autres illustrateurs, un atelier graphique : « Les Dents de la Poule ». Après avoir vécu un temps à Nicepuis au Chili pendant dix ans, Olivier Balez vit depuis 2016 à Angoulême. Il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée.
Pour en savoir plus : http://olivierbalez.com/