- Version numérique
Moi, je la trouve belle
Une approche originale de la différence et de l'altérité, qui pose au lecteur cette question : pourquoi avons-nous souvent peur de ce qui ne nous ressemble pas ? Par l'auteur des très remarqués Les clefs de Babel et À la poursuite des Humutes.
Dans le cadre des « Échanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s’amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l’air… Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu’il est amoureux de Myrlwen ?
Rallye 9ex Humanimaux 2024 L'enrequin L'enbaleine Dyscool L'Engourou - Dyscool L'enfaon - Dyscool L'Enserpent La planète interdite Les filles de la pluie L'Enperroquet L'enbeille L'enbaleine L'enlouve L'engourou L'enfaon L'encygne Mémoire en mi Roby ne pleure jamais Rana et le dauphin Papa, Maman, mon clone et moi L'école est finie Les aigles de pluie Vivre L'envol du dragon Toutes les vies de Benjamin Libre Une porte sur demain Le Très Grand Vaisseau L'enfant-satellite A la poursuite des Humutes Opération "Maurice" Robot mais pas trop