- Version numérique
Ava préfère l'amour
Le quatrième volet de cette série qui monte en puissance : une héroïne qui a un don unique, et qui est pourtant tellement proche de nous !
Alors qu’Ava sort du coma, une vérité inconcevable se fraye un chemin jusqu’à sa conscience : sa mère, Victoire, est consolateur elle aussi. Une foule de fantômes patientent dans le hall de l’hôpital pour saluer la jeune fille, son petit ami Alistair est venu la voir tous les jours, mais pour Ava, le plus urgent est d’avoir enfin avec sa mère la discussion qu’elles n’ont jamais eue. Et s’il faut mentir, voler, et même fuguer pour obtenir des réponses, Ava est prête à oublier qu’elle est sage, discrète et bien élevée, et à faire la plus grosse bêtise de sa vie.
Maïté Bernard a passé son enfance dans le sud de la France et son adolescence à Buenos Aires. À dix-huit ans, elle décide de devenir écrivain. Depuis, elle a publié des romans pour adultes, dont Fantômes, à la Série Noire, Monsieur Madone, chez Pocket, et Manuel de savoir vivre en cas de révolution, aux éditions Le Passage, et sept romans pour adolescents, Un cactus à Versailles, Trois baisers, la série Ava (Ava préfère les fantômes, Ava préfère se battre, La Mort préfère Ava, Ava préfère l'amour, Ava s'en va) aux éditions Syros. Dans la collection Tip Tongue, toujours chez Syros, elle est aussi l'auteure de Benoît et la bande de los Moteros de Lucas et la Chick Team.
Le chemin à l'envers Toutes les options du beau gosse Renaissances : 6 histoires qui réinventent le monde Si tu vois le wendigo Cannibale Même les araignées ont une maman La vérité sur la petite graine Le secret de Mona Serial Tattoo Jours Sauvages Autobiographie d'une licorne La fille des manifs Je te plumerai la tête Le jour où mon père a disparu - Benoît Séverac - Polar Lou, après tout : La bataille de la Douceur Lou, après tout, tome 2 : La Communauté Never ever 1 million de vues Ce qui fait battre nos c?urs Objectif : in love Lou, après tout : Le Grand Effondrement Quintland Droneboy Snap Killer Comment mon père est mort deux fois Ma vie est un merveilleux désastre - La vie selon Pippa Tant que durent les rêves Les Yeux d'Aireine 21 printemps comme un million d'années Mon journal à la manière de Pippa - Une semaine dans la vie de... Méto : L'intégrale (version anniversaire) Signe particulier : Transparente Kaplan POV : Point of view Trans Barcelona Express La vie selon Pippa et autres trucs de moindre importance tels les gommages exfoliants, les rênes en tissu et les relations à distance