Biographie
Bruno Heitz est né à Nancy en 1957. À l'âge de 18 ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie. Après 700 kms de nationale 7, il arrive à Arles et y fait étape pour une vingtaine d'années.
Il se consacre alors à l'écriture de plusieurs livres pour enfants, en noir et blanc, édités chez un éditeur du Vaucluse, qui les distribue dans les bibliothèques municipales. Depuis, il a publié de très nombreux livres pour la jeunesse chez Circonflexe, Mango, Albin Michel. Sa rencontre avec le peintre et graveur Paul Cox, lui donne envie de graver, le lino d'abord, mais aussi le bois. Il colorie ses gravures au pochoir avant de les tirer lui-même à la cuillère.
En BD, Casterman lui doit la série Louisette la taupe et L'Histoire de France en BD. La grande majorité de ses BD sont publiées dans la collection "Roman graphique" du Seuil bande dessinée : Boucherie Charcuterie, même combat, Un privé à la cambrousse, Une magouille pas ordinaire, Le Bolet de Satan, Les Fantômes du garde-barrière, Virage dangereux