
"Scarrels", un roman à découvrir ou redécouvrir absolument !
Le livre :
Regency. Une cité où l'on ne vit que la nuit, sous l'œil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescents animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s'effacent... pour entrevoir peut-être la possibilité d'un monde meilleur. Un monde où nul n'aurait en tout cas songé à inventer les scarrels.
Aventure, quête, révolution, amour absolu, rêve... : un texte sans concession, foisonnant et puissant. Il y a un avant et un après Scarrels.
L'auteur :
Marcus Malte est né en 1967 à la Seyne-sur-Mer. Il est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles dont Garden of Love (récompensé par une dizaine de prix littéraires, notamment le Grand Prix des lectrices de Elle, catégorie policier). En 2016, il a obtenu le prix Femina pour son roman Le Garçon paru aux éditions Zulma.
On a comparé son univers romanesque à ceux de Jim Thompson, David Goodis ou Harry Crews… Marcus Malte nous fascine par la violence et la tendresse de ses romans, par le charme au sens fort que donne aux rêves la puissance des mots.
« Qu'il écrive pour les adultes ou pour les plus jeunes, Marcus Malte mérite de figurer dans le carré d'as des stylistes français. » Claude Mesplède, Le Magazine littéraire.