- Version numérique
Les voleurs de vent
Un roman historique palpitant, très documenté, qui fait réfléchir à l'avènement de la société marchande et met en scène des personnages de pirates célèbres ayant réellement existé.
À Wismar, au nord de l'Allemagne, le père d'Anika est compagnon chez maître Sachs, un constructeur de bateaux qu'il considère comme son père. En cette fin de XVIe siècle obscurantiste où les hommes d'église monnayent chèrement les pardons du seigneur et où les marchands, ignobles "sacs à poivre", règnent sans partage sur les villes, maître Sachs est, lui, du côté des artisans, des marins et des pirates...
L'écriture époustouflante de Roland Fuentès emporte irrésistiblement le lecteur.
Roland Fuentès, né en 1971, est nouvelliste, romancier, scénariste de bandes dessinées. Il a créé une revue littéraire et artistique, "Salmigondis", qu’il anime auprès de Gilles Bailly (son cousin) et d'Emmanuelle Fuentès (sa femme). Il passe une partie de son enfance en Algérie, puis dans le sud de la France. Grand amateur de gens de caractère, de voyages et de différences, il vivra trois ans au sport études natation d’Antibes, expérience riche en rencontres, tant sur le plan culturel que sur la diversité des forces de caractères côtoyées dans un milieu sportif peu médiatique où la performance n’a qu’une valeur symbolique. Le bac en poche, il tente pendant quelques mois, de devenir dessinateur de BD. Rapidement, il se range à la raison : pour devenir artiste (dessinateur ou écrivain) il lui fallait d'abord un métier qui lui assure un salaire, et du temps. Il se lance alors dans des études d'allemand à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence. Aucune raison particulière ne le pousse vers cette langue, sinon le hasard des amitiés et des points de chute en Allemagne au moment où il fallut choisir. « Ça aurait pu être le chinois ou l'arabe. Une langue de toute façon. C'est les mots qui m'intéressent. » En 1998, professeur d'allemand en titre, il occupe un poste à mi-temps pour écrire. Après six années passées dans le Haut-Jura, Roland Fuentès est en poste actuellement à Bourg-en-Bresse. Roland Fuentès écrit à plein temps depuis 2007, et "Salmigondis" est "en sommeil" depuis 2006 En 2003, son recueil de nouvelles "Douze mètres cubes de littérature" a été remarqué et récompensé par le Prix Prométhée de la nouvelle.
Pierre Mornet est né en 1972 à Paris, où il vit et travaille.
Il étudie le graphisme et le dessin à l'École supérieure des arts graphiques Penninghen.
Dès 1994, après une première exposition personnelle de ses peintures, il se lance dans l'illustration.
Il réalise de nombreuses couvertures de livres (Gallimard, Flammarion, Le seuil, Denoël, Actes Sud, Syros...), illustre des albums jeunesse, et entame une collaboration régulière avec la presse quotidienne (Le Monde, Libération...), ainsi qu'avec la presse magazine (Télérama, Les Inrockuptibles, Senso, Psychologies...) et féminine (Elle, Jalouse, Marie Claire maison...).
Il travaille également pour la communication et la publicité.
Depuis 2004, il est représenté aux États-Unis par Marlena Agency et signe publicités (Sprint, Healthtrust...), affiches (United Airlines, 5th avenue theatre...), packaging (St Supéry), ainsi que de nombreuses réalisations dans la presse (Wall Street Journal, Chicago Tribune, Boston Globe, Playboy...) et l'édition (Penguin books, W.W.Norton, St Martin's Press...).
En 2006, il réalise une campagne pour le parfum Flower by Kenzo.
Il a fait les affiches de la saison 2009/2010 de l'Opéra de Lille et exposer son travail en parrallèle.
Les 7 énigmes de l'eau Tant que durent les rêves Vivant Quatre fantômes im neuen Berlin - collection Tip Tongue - A1 découverte - dès 12 ans La citadelle de glace Martin et la Myseriöse Kreatur - collection Tip Tongue - A1 découverte - dès 12 ans Comment on écrit des histoires ? L'écrivain clémentine Tonton Zéro chouchou de la télé Tonton Zéro Dépêche-toi, tonton ! Un écrivain dans le jardin Un écrivain à la maison Tics olympiques Tics olympiques Au bord de la ville Livre numériqueLa balle de match