Biographie
Barbara Tammes (Amsterdam, 1966) a travaillé en tant que directrice de création à Amsterdam, Londres, Milan et Capte Town ; son travail a remporté des prix internationaux, dont un Lion d'or au festival de Cannes et le Silver Award au festival de New York. Après la publication en 2011 de son premier livre aux Pays-Bas, Mon château dans les nuages (traduit en sept langues, dont le français chez Marabout), de nombreuses entreprises ont fait appel à elle pour les aider à "dissiper" leur pensée et à gagner en créativité. En 2012, elle tient une chronique visuelle pour le magasine Happinez. En novembre 2015, La vie selon Pippa est publié chez le prestigieux éditeur jeunesse Quérido. Suit, en février 2016, Le journal de Pippa n°2 : Ma vie est un merveilleux désastre (Syros, 2019). Puis, toujours chez Quérido : 365 façons de regarder votre journée.
Barbara vit dans une ferme près d'Amsterdam avec son mari, ses deux enfants, cinq chevaux, un chien, un chat, une quantité variable de poulets, selon l'appétit d'un renard et d'une chouette effraie.

Du même auteur
Ma vie est un merveilleux désastre - La vie selon Pippa Mon journal à la manière de Pippa - Une semaine dans la vie de... La vie selon Pippa et autres trucs de moindre importance tels les gommages exfoliants, les rênes en tissu et les relations à distance